Moderna rapatrie ses capacités de production de médicament dans le Massachusetts
information fournie par Zonebourse 19/11/2025 à 16:11
Moderna annonce le renforcement de ses capacités de production aux États-Unis grâce au rapatriement de la fabrication de ses médicaments au sein de son Centre technologique Moderna (' MTC ') de Norwood, dans le Massachusetts.
Ce rapatriement stratégique permettra à Moderna de maîtriser l'intégralité du processus de fabrication de ses médicaments à ARNm aux États-Unis. Cette étape importante contribue significativement au renforcement du réseau de production américain de Moderna, soutient l'approvisionnement commercial et clinique et réaffirme l'engagement de l'entreprise en faveur de la production d'ARNm aux États-Unis.
'En tant qu'entreprise américaine attachée à la production et à la construction aux États-Unis, nous sommes fiers de renforcer notre présence nationale et de créer des emplois de qualité pour la communauté', a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.
Cette expansion témoigne de l'investissement continu de Moderna dans les infrastructures américaines et de son engagement à bâtir une plateforme de production nationale robuste, capable de soutenir son portefeuille de vaccins et de traitements à ARNm.
La construction de la nouvelle unité de production de médicaments sur le site de Moderna (MTC) a débuté et Moderna vise une mise en service au cours du premier semestre 2027.
Dans son communiqué, le laboratoire ne précise pas depuis quel pays ou quelle installation il rapatrie cette production.
Le titre cède actuellement 0,4% à New York et affiche un repli de plus de 40% depuis le début de l'année.
| 34,3000 USD | NASDAQ | +1,30% |
A lire aussi
-
Les sympathisants du président déchu Nicolas Maduro doivent défiler à nouveau samedi dans les rues de Caracas, une semaine après sa capture par les Etats-Unis qui entendent exercer une tutelle sur le pays et son pétrole. Accusés notamment de trafic de drogue, Nicolas ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers d'agriculteurs se sont rassemblés samedi à Athlone dans le centre de l'Irlande pour protester contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a constaté un journaliste de l'AFP. "Non UE-Mercosur" et "Soutien à l'agriculture ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont appelé samedi le gouvernement syrien et les forces kurdes à renouer le dialogue, après plusieurs jours de combats meurtriers à Alep qui ont poussé sur la route des dizaines de milliers de personnes. La situation dans la deuxième ville de Syrie ... Lire la suite
-
Des mères d'élèves américaines étaient rassemblées vendredi à Minneapolis pour dire leur inquiétude après la mort de Renee Nicole Good, une conductrice de 37 ans qui a été abattue par un policier de l'immigration à Minneapolis mercredi.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer